Chers frères et soeurs,
Voici la prédication de ce matin
Soyez bénis
Ensemble pour la Gloire de Dieu
David Mastriforti – Guéris nos blessures

Esaie chapitre 53 versets 3 à 5

53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 

1 Pierre chapitre 2 versets 18 à 24

2:18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.

2:19 Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.

2:20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.

2:21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

2:22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude;

2:23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement;

2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

 

Matthieu chapitre 26 verset 46

26:46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche.

 

Matthieu chapitre 26 versets 49 à 50

26:49 Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

26:50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

 

Matthieu chapitre 26 versets 59 à 63

26:59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.

26:60 Mais ils n’en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:

26:61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

26:62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi?

26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

 

Esaïe chapitre 53 verset 7

53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.

 

Luc chapitre 19 verset 14

19:14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

 

Marc chapitre 15 versets 12 à 13

15:12 Pilate, reprenant la parole, leur dit: Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs?

15:13 Ils crièrent de nouveau: Crucifie-le!

 

Jean chapitre 1 verset 5

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

 

Jean chapitre 1 verset 12

1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

 

Luc chapitre 17 verset 25

17:25 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

 

Esaïe chapitre 53 verset 2

53:2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.

 

Matthieu chapitre 27 verset 31

27:31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

 

Matthieu chapitre 27 verset 46

27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

 

Psaume 22 verset 2

22:2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

 

Psaume 31 verset 13

31:13 Je suis oublié des coeurs comme un mort, Je suis comme un vase brisé.