Chers frères et soeurs,
Voici la prédication de ce matin
Soyez bénis
Ensemble pour la Gloire de Dieu
Samuel Madeira – Soyons des hommes et des femmes d’honneur

Exode chapitre 23 verset 14

23:14 Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.

Exode chapitre 12 versets 25 à 27

12:25 Quand vous serez entrés dans le pays que l’Éternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.

12:26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?

12:27 vous répondrez: C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Égypte, lorsqu’il frappa l’Égypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Lévitique chapitre 23 verset 34

23:34 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Lévitique chapitre 25 verset 4

25:4 Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel: tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne.

Deutéronome chapitre 15 verset 2

15:2 Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

Malachie chapitre 1 verset 6

1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

Romains chapitre 2 verset 7

2:7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;

Romains chapitre 12 verset 10

12:10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains chapitre 13 verset 7

13:7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

Eph6siens chapitre 6 versets 2 à 3

6:2 Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse),

6:3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

1 Timothée chapitre 5 versets 3 à 4

5:3 Honore les veuves qui sont véritablement veuves.

5:4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux; car cela est agréable à Dieu.

1 Pierre chapitre 2 verset 17

2:17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

1 Corinthiens chapitre 12 verset 26

12:26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

Philippiens chapitre 2 verset 3

2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Romains chapitre 15 verset 20

15:20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui, selon qu’il est écrit:

1 Thessaloniciens chapitre 4 verset 11

4:11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé,

1 Timothée chapitre 5 verset 17

5:17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.

Apocalypse chapitre 4 verset 11

4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.